Le camping Cheslé***

Le Calme et l'Espace!

Le Cheslé est un camping trois étoiles situé au cour des Ardennes belges, à proximité de Namur, Dinant, Rochefort, Philippeville, Walcourt et les lacs de l'Eau d'Heure et à un jet de pierre de la frontière française et des plus beaux et grands lacs de Belgique: les Barrages de l'Eau d'Heure.

Le Camping Le Cheslé***, idéalement situé au milieu des beautés de la nature dans un paysage agréable et enchanteur, se caractérise par un micro-climat qui diminue la fréquence des pluies par rapport aux régions situées plus à l'est. Le matin, c'est le chant des oiseaux qui vous éveille et il vous accompagnera encore à votre coucher.

Camping le Cheslé Camping le Cheslé Camping le Cheslé

C'est un camping destiné aussi bien au campeur sportif qu'à l'amateur de repos, où les amoureux de la randonnée en vélo ou à pied se sentiront vraiment chez eux.

Le Cheslé est un petit camping mais avec sa superficie de presque 6 hectares, les emplacements ne sont pas délimités, ce qui permet à chacun de disposer d'un espace largement suffisant, allant de 100 m2 à ….....Le terrain jouit d'une situation idéale sur une colline offrant de larges panoramas.

Vogenée est l'un des 16 villages appartenant à l'entité communale de Walcourt, à l'origine une petite ville fortifiée, et s'étend à l'ouest de Dinant et au nord de Philippeville, dans la Vallées des Eaux Vives, à la pointe extrême de la province de Namur.

Camping le Cheslé Camping le Cheslé Camping le Cheslé

La présence des vestiges d'un fort romain sur le camping atteste de l'implantation des Romains sur un site qu'ils avaient privilégié. Après les Romains, les Mérovingiens prirent possession de la colline, comme en témoigne un certain nombre de sépultures. Les Mérovingiens étaient un peuple brutal qui souvent détruisait ce que les Romains avaient édifié.

Des fouilles ont été effectuées il y a quelques 120 années et au cours des années 70 du siècle dernier, et le domaine figure actuellement sur les cartes officielles.Le Cheslé, anciennement dénommé Cheslai, signifie château. Autrefois, on appelait château une grande propriété. Un château n'a droit à cette appellation qu'à partir d'un certain âge. L'appellation officielle de château dépend donc de la période au cours de laquelle il fut construit. Dans le cas de Cheslé, l'existence d'un fort romain a été attestée sur le site, et des vestiges en subsistent encore dans le sol.

On trouve également un fort romain du nom de Cheslé dans les environs immédiats de La Roche.

Camping le Cheslé Camping le Cheslé Camping le Cheslé
Camping le Cheslé Camping le Cheslé
Camping le Cheslé Camping le Cheslé Camping le Cheslé

Camping "Le Cheslé"
Rita Demeulenaere
Rue d' Yves Gomezée, 1
B. 5650 Vogenée
Tel.: +32 (0)71/61.26.32

Période d'ouverture: du 01/04 au 30/09